Destruction
Destruction confidentielle pour les acteurs du secteur public et privé
Afin de répondre à vos obligations légales et aux dispositifs prévus par le Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous êtes à la recherche d’une entreprise capable de s’occuper de l’évacuation de vos archives et de leur destruction confidentielle ?
Arrivés à la fin de leur utilité administrative les archives périmées encombrent les locaux de conservation (cave, grenier, locaux d’archives, bureaux...) et n’ont plus lieu d’être conservées.
Le CADN vous accompagne dans l’élimination confidentielles de vos documents en vous offrant les prestations de :
- enlèvement et manutention par le personnel de CADN,
- transport des documents vers le site de destruction,
- destruction confidentielle et recyclage sur un site spécialisé,
- certificat de destruction.
Documents confidentiels à détruire ? Vous avez désormais la solution !
Destruction d'archives privées
Contrairement aux idées reçues le Règlement général sur la protection des données (RGPD) s’applique aussi bien aux données éléctroniques qu’aux archives sur support papier.
Le texte réglemente l’accès aux informations mais aussi l’obligation de conserver les documents pendant une durée limitée au-delà de laquelle la société doit se référer à son registre des activités de traitements et procéder à la destruction des documents.
La destruction des archives est nécessaire pour respecter la législation en vigueur mais aussi pour protéger l’entreprise et ses salariés, ainsi que ses clients et ses fournisseurs.
Il s’agit de détruire de manière confidentielle les documents dont l’entreprise n’a plus d’utilité mais aussi d’être en mesure de prouver que la destruction a bien eu lieu.
A la fin de chaque mission de destruction confidentielle d’archives, le CADN adresse un certificat de destruction détaillant les documents détruits.
Les prestations de destruction confidentielle, proposées par le CADN s'adaptent à vos impératifs. Nous pouvons effectuer toutes les manutentions et contrôles nécessaires à cette élimination pour proposer la solution idéale pour chaque grande, petite ou moyenne entreprise (PME).
Nous pouvons vous aider, contactez-nous !
Destruction d'archives publiques
Les documents produits et reçus par les collectivités doivent être détruits de manière confidentielle à la fin de leur durée d’utilité administrative / durée légale de conservation.
La destruction d’archives publiques est soumise à l’obtention d’un visa d’élimination. Les services et les collectivités sont dans l’obligation d’adresser un bordereau d’élimination aux Archives départementales, décrivant sommairement les services, les typologies documentaires, les volumes et les dates des documents…
La rédaction du bordereau d’élimination doit être conforme aux règles de rédaction.
Vous ne savez pas comment rédiger votre bordereau d’élimination ?
Vous vous questionnez sur les durées de conservation et les documents à détruire ?
Nous pouvons vous aider, contactez-nous !